Bonsoir,
Pour lancer le forum en tant que premier sujet, je vous partage un guide pour inclure la sortie microphone de votre Xone 92 dans le Record Out.
En effet, il paraît évident que, sur une table de mixage, la sortie record soit identique à ce qui sort sur le master, et pourtant ce n’est pas le cas sur la Xone 92 ! La Xone 92 n’inclut pas les microphones sur la sortie record.
J’imagine que cela peut être utile dans certaines situations, lorsque le micro est utilisé pour faire des annonces tout en gardant un mix intact, comme à la radio… Cependant, pour des podcasts, c’est très gênant. Notamment lorsqu’il a fallu introduire Jean-Philippe lors de la transmission de RFX: on a dû refaire une prise (ou peut-être qu’on utilisera le son des caméras sur la prise initiale) ! Bref, assez discuté, rentrons dans le vif du sujet.
Il s’agit d’une modification assez simple, mais qui nécessite d’ouvrir entièrement sa Xone (donc à manipuler avec une grande précaution) et qui annule la garantie.
Vous aurez besoin de deux tournevis TORX de taille 9 et 10. Les vis du panneau arrière sont plus petites.
Huit vis sont à dévisser sur le panneau supérieur et huit autres sur le panneau arrière.
Une fois ouverte, vous pourrez la déposer comme ceci afin de déconnecter les trois nappes. Elles sont assez difficiles d’accès ; j’ai utilisé un tournevis plat pour les atteindre et les débrancher.
Les cavaliers Ă retirer se trouvent ici, sur les tranches des micros.
Voici les deux cavaliers qu’il faut enlever. J’ai utilisé une pince pour les atteindre. Vous pouvez en laisser un sur la tranche d’un micro si vous souhaitez conserver une piste avec le micro en dehors du Record Out !
Et voilĂ ! On est prĂŞt pour enregistrer des podcast !